Guide de la visite des alignements de Carnac dans le Morbihan

Carnac et ses multiples facettes, à la fois village pittoresque, station balnéaire et berceau de la culture et de notre civilisation. Si la ville est si célèbre, c’est surtout pour ses merveilles préhistoriques. J’ai nommé, les alignements de Carnac, et croyez-moi, ils n’ont rien à envier à Stonehenge !

Que sont les alignements de Carnac ?

Visite des alignements de CarnacLes alignements de Carnac sont des alignements mégalithiques datant de la préhistoire. Avec « Stonehenge » en Angleterre et « Newgrange » en Irlande, les alignements de Carnac sont parmi les plus connus du monde entier. Ils sont formés d’un site exceptionnel regroupant des mégalithes et des dolmens datant de l’époque préhistorique. Certaines allées s’étendent ainsi sur plus de quatre kilomètres le long desquels des pierres relevées trônent, témoins des siècles passés.

La renommée internationale des alignements de Carnac

La renommée des alignements de Carnac est telle, que la commune a été obligée de les mettre sous enclos pour les protéger du flux de touristes. En effet, le site est aujourd’hui protégé et l’accès n’est pas gratuit (comptez environ 6€ pour y accéder). Vérifiez bien les horaires d’ouverture et les jours fériés !! Des touristes du monde entier affluent pour visiter ces monuments préhistoriques dans un état de conservation exceptionnel !

Une signification encore inconnue

Ces mégalithes sont baignés dans le mystères et aujourd’hui aucune théorie n’est capable d’expliquer leur présence. Cependant, il existe un musée, non loin des alignements de Carnac qui tente de suivre les pistes laissées par nos ancêtres. Certains pensent que ce sont des tombent, d’autres des offrandes au dieux, d’autres encore des lieux de culte où avaient lieu des sacrifices. Chacun y va de sa théorie cependant personne ne sait réellement pour les alignements de Carnac ont été construit et surtout comment les hommes ont pu amener des pierres si lourdes à cet endroit précis !

Datant du néolithique, si vous souhaitez louer une maison en Bretagne, et notamment dans le Morbihan, vous ne pouvez passer à côté des alignements de Carnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>