Guide touristique de Pont-Aven

Votre location de vacances vous ouvre les portes de Pont-Aven

Vue du port de pont-avenSi vous avez choisi une location de vacances dans le Morbihan alors vous vous trouvez non loin d’une véritable perle de la région : un village pittoresque blotti au creux de sa rivière, j’ai nommé Pont-Aven. Entre concarneau et Lorient, ce village est un lieu incontournable de la Bretagne, un trésor du patrimoine français, un chef d’oeuvre et le berceau de nombreux artistes…

La cité des peintres dans le Morbihan

La cascade de pont avenDe l’art, parlons en, au XIXème siècle Pont-Aven à su accueillir de nombreux peintres, Gauguin en fut le meilleur exemple. Mais bien d’autres ont su trouver refuge à la lueur de leur chandelle dans ce petit village, véritable source d’inspiration, dans lequel il fait bon vivre.
Dans cette engouement artistique, l’école d’art contemporain de Pont-Aven ouvre ses portes ainsi que le musée des beaux arts qui héberge plus de 850 œuvres.
En pleine saison, de nombreuses galeries d’art vous ouvrent leurs portes, les peintres y exposent leurs œuvres.

Pont-Aven, riche de son patrimoine

Pont aven et sa rivièreL’Aven, cette rivière sauvage riche en saumons et en truites, parsemée de blocs de granits, offre 14 moulins logeant sur son lit dans le village. Le plus ancien datant du XVIème siècle a laissé des souvenirs impérissables dans le sol autour du village.
La plupart des moulins ont cessé leur activité début du XXème siècle. Pour le plaisir des touristes ayant choisit une location de vacances dans le Morbihan et des habitants quelques uns sont restés presque intacts et font aujourd’hui office de restaurants aux spécialités bretonnes.
Vous tomberez forcement face à l’église de Nizon qui a inspiré Gauguin pour plusieurs de ses peintures.
Tout aussi splendides, les maisons en toit de chaume implantées dans les ruelles de la ville ne vous laisseront pas indifférent.

Ramenez des biscuits de Pont-Aven chez vous !

La biscuiterie traou mad de pont avenSi vous n’êtes toujours pas décidés à quitter votre location de vacances dans la région d’Auray. La biscuiterie du village vous attirera peut être ! En tout cas, s’il vous prend l’envie de visiter Pont-Aven, ne partez surtout pas avant de faire une petite pause auprès de la célèbre biscuiterie de village. Ces biscuits sont à l’origine de la notoriété de la ville alors ne vous en privez pas, dégustez-les et ramenez-en dans votre location de vacances !

Quels loisirs à Pont-Aven ?

Pont aven est une ville sauvageVous pourrez effectuer plusieurs activités, pour les amateurs de sport, du kayak sur la rivière Aven et des promenades à cheval seront à votre disposition. Si vous désirez instaurer une vision plus culturelle à vos vacances en Bretagne. Des cours de peinture très ludiques sont proposés par l’atelier d’Isabelle pour les grands et les petits.Vous avez aussi la possibilité de faire une visite guidé de Pont-Aven pour apprendre et découvrir toute son histoire, ses secrets et ses lieux à ne pas manquer. Les pêcheurs pourront trouver leur bonheur et passer un moment agréable au bord de la rivière. Ces paysages magnifiques, la pureté de l’eau et sa richesse en poissons ne vous trahiront pas et vous feront un joli souvenir de plus à rapporter à votre location de vacances en Bretagne.

Pour connaître les horaires, les conditions et les tarifs de ces différentes activités n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la ville de Pont-Aven.

Tous les Bretons connaissent Pont-Aven, que vous désiriez passer un après-midi, une soirée, une journée en famille ou même simplement un moment romantique en amoureux, optez pour une location de vacances en Bretagne à quelques minutes de Pont-Aven !

Hébergement proche de Pont-Aven

Si vous cherchez pour une nuit ou même pour une semaine un lieu paisible pour passez votre séjour dans le sud de la Bretagne alors sélectionnez une location saisonnière dans les environs pour éviter les afflux touristiques en haute saison.

Kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>