Location de cottages près de Sainte Anne d'Auray

Location Sainte Anne d’Auray

Sainte-Anne d’Auray : Lieu de culte et de pèlerinage

Sainte-Anne d’Auray est le lieu saint le plus fréquenté de la Bretagne. Véritable capitale spirituelle de la région elle est aussi un haut lieu de pèlerinage et de recueillement. Elle est d’ailleurs inscrite à l’association des « Villes sanctuaires ».

L’histoire de Sainte-Anne d’Auray

Il existait auparavant une chapelle dédiée à Sainte Anne au VIe siècle. L’Histoire raconte que cette chapelle aurait alors été détruite. C’est au XVIIe siècle qu’elle apparaît à un paysan du pays d’Auray. Yves Nicolazic, un homme pieux, voit sainte Anne, mère de Marie, qui lui demande de reconstruire la chapelle.

La nouvelle de sainte Anne apparaissant à un homme se répandit alors dans toute la Bretagne. De nombreux pèlerins se mirent en route vers Sainte-Anne d’Auray et c’est ainsi que naquit le célèbre pèlerinage.

Au XIXe siècle, la chapelle étant alors trop petite pour accueillir le nombre de pèlerins, il fût décider de construite une basilique dans le sanctuaire.

Le sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray est constitué d’un ensemble de monuments comprenant la Basilique, la fontaine miraculeuse où est apparue Sainte-Anne, la Scala Sancta, le Cloitre des Carmes ainsi que le Mémorial de la première guerre mondiale.

Se rendre à Sainte-Anne d’Auray depuis votre location en Bretagne


 

Votre location en Bretagne à seulement quelques minutes de Sainte-Anne d’Auray

Louer un cottage en Bretagne Sud vous donne l’occasion de visiter des sites historiques remarquables, des alignements de Carnac au port de Saint-Goustan ou encore à la sublime ville médiévale de Vannes. Si vous êtes férus d’histoire et souhaitez enrichir votre culture et celle de votre famille, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de locationsenbretagne.fr qui saura vous donner des conseils avisés sur les lieux d’exception à visiter lors de votre location en Bretagne et votre séjour dans le Morbihan.

Suivez ce lien si vous souhaitez vous rendre sur le site de la commune de Sainte-Anne d’Auray.

©2013 locationsenbretagne.fr