La semaine du Golfe choisissez la bonne location en Bretagne

Votre location en Bretagne vous offre une occasion unique de participer à une fête maritime d’exception : la semaine du Golfe!

Cette année, durant toute la semaine de l’ascension, le golfe du Morbihan accueille une gigantesque manifestation maritime.
Du banal petit voilier aux plus excentriques, tous y passent. Ce sont plusieurs milliers de marins venant de toute la France mais aussi des pays voisins qui sont invités pour la même occasion à présenter des bateaux plus magnifiques les uns que les autres. Bienvenue à la semaine du Golfe.

Le contexte de la semaine du Golfe

Louez un cottage lors de la semaine du Golfe

Photo d’une goélette dans le Golfe du Morbihan.

Lieu de beauté et d’histoire, le Golfe du Morbihan et ses petites îles savent accueillir dignement marins, curieux et autres amoureux de la mer durant cette fête. Un seul but pour tous, s’amuser, partager et naviguer dans une ambiance authentique. Autrefois redouté, aujourd’hui adulé mais jamais dompté le Golfe du Morbihan est un lieu sauvage et unique au monde. Les courants s’y entremêlent et peuvent parfois être dangereux pour les néophytes comme pour les habitués. Mais soyez rassurés, l’organisation de la semaine du Golfe veille au grain pour assurer votre sécurité.Veillez à choisir une location en Bretagne qui n’est qu’à quelques kilomètres de cette baie classée parmi les plus belles baies du monde. C’est donc dans ce contexte magique, presque irréel que vous découvrirez les plus beaux gréements des quatre coins du globe voguer les uns à côté des autres.

Le déroulement de cette semaine particulière

Un vieux gréement navigant durant la semaine du Golfe du Morbihan

Ce vieux bateau suit son itinéraire lors de la semaine du Golfe en Bretagne.

Différents parcours pour les marins sont organisés, une quinzaine de ports du Golfe sont impliqués dans ces parcours. Nombreux sont les bénévoles issus de tous les villages pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Des groupes de musique celtique font le déplacement et des stands de dégustations des produits du terroir sont installées un peu partout (grillade de poisson, fruit de mer, spécialités bretonnes…) . Vous trouverez également des expositions sur l’histoire de la région, des réalisations locales,.. De plus, des animations et des spectacles nocturnes comme des concerts, des feux d’artifices sont prévus.

La semaine du Golfe : une sortie accessible à tout le monde, mais qui demande tout de même une certaine préparation.

Vous vous en doutez bien, si vous voulez vivre pleinement cette fête, c’est inévitablement sur un bateau qu’il faut être. Grâce au dévouement de la région, c’est possible. En effet, moyennant finance, quelques dizaines des plus gros et mythiques voiliers du patrimoine Européen seront là pour vous accueillir à leur bord, et il y en a pour toutes les bourses.

Les conseils de locations en Bretagne pour vous organiser

Locationsenbretagne.fr vous conseille de vous rapprocher du site officiel de la semaine du golfe. Vous y trouverez de plus amples informations, notamment pour la réservation de vos places sur les bateaux.

Curieux et Matelots, embarquez pour la semaine du Golfe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>